Mad World – Tears for Fears (Cover by Jasmine Thompson)

Jasmine Thompson, née le 8 novembre 2000 à Londres, est une auteure-compositrice-interprète, pianiste, danseuse et actrice britannique.

Le 5 juin 2011, elle poste sa première reprise sur YouTube (The Lazy Song de Bruno Mars). Cinq ans après cette première vidéo, sa chaîne comptabilise 3 068 730 abonnés.



Gary Jules enregistra avec son ami Michael Andrews une reprise de la chanson Mad World du groupe Tears for Fears pour le film Donnie Darko.

En décembre 2003, deux ans après la sortie de ce film, le single fut réédité en Angleterre, à l’occasion de Noël, où il devint un énorme tube se classant 1er durant trois semaines consécutives, puis se propagea au Canada et aux États-Unis où il fut souvent présent dans des séries télévisées (Smallville ou encore Jericho et même Les Experts et FBI : Portés disparus) ainsi que dans la bande-annonce du jeu vidéo Gears of War, et est maintenant la bande son du trailer de The Crazies. Cette reprise fut également un grand succès en Europe continentale, notamment en Allemagne, en Autriche, au Danemark, aux Pays-Bas et en Suède, atteignant dans ces pays le Top 20.

Il est présent lors du Timeless Tour de Mylène Farmer, dès le 7 septembre 2013 à Bercy. Il interprète avec elle Mad World puis Les Mots.



Tears for Fears, parfois abrégé en TFF est un groupe pop rock britannique, originaire de Bath, en Angleterre. Formé par Roland Orzabal et Curt Smith en 1981, le groupe, initialement affilié au mouvement New wave, a vendu plus de trente millions d’albums à travers le monde

La période faste pour Tears for Fears s’étend sur dix ans, de 1983 à 1993, après quoi la formation subit une baisse de ses ventes. Durant sa carrière, le groupe a connu plusieurs hits mondiaux, dont les plus emblématiques restent sans doute Shout, Everybody Wants to Rule the World et Sowing the Seeds of Love, sans oublier leur premier succès, Mad World.

Q'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ?

783 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.